Quelles astuces permettent de déboucher une plomberie ?

La présence de certains déchets dans votre salle de bain est susceptible de causer des dégâts tels que le bouchage de la canalisation. Cependant, certaines astuces vous permettent de les déboucher le plus rapidement possible. Découvrez-les.

L’utilisation du vinaigre et du bicarbonate de soude

C’est sans doute la méthode la plus connue et la plus utilisée par ceux qui désirent déboucher eux-mêmes leur canalisation. Elle nécessite l’utilisation du vinaigre et du bicarbonate de soude pour le dépannage plomberie. La méthode de préparation est simple.

Utilisez un mélange de 1/3 d’une tasse de vinaigre et 1/3 d’une tasse de bicarbonate. La réaction va commencer automatiquement et vous devez verser le mélange dans la canalisation bouchée. L’action chimique de ces deux produits permettra de la déboucher en faisant évacuer les débris qui s’y trouvent. Laissez le mélange à l’intérieur de la canalisation pendant quelques heures puis rincez en versant de l’eau chaude à l’intérieur.

Utiliser la technique de l’eau bouillante

C’est aussi l’une des astuces qui permettent de déboucher une canalisation. Elle est simple à réaliser. Premièrement, vous devez bouillir de l’eau. Ensuite, vous allez la verser dans la canalisation en plusieurs tours. Cela lui permet de travailler les déchets à l’intérieur de la canalisation. Avec ce moyen, vous avez également la possibilité de déboucher votre canalisation. En plus vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques.

Utiliser la soude caustique

Avant le début de l’application de cette méthode, il est important que vous portiez des lunettes de protection et des gants. La solution à utiliser est capable de créer des brûlures lorsqu’elle entre en contact avec la peau, d’où la nécessité de se protéger. Toutes les manipulations de la soude caustique doivent se faire avec délicatesse.

Pour la préparation de la solution, versez 3/4 de litre d’eau dans un seau. Ensuite, ajoutez dans le contenu trois tasses de soude caustique. Remuez le tout à l’aide d’une vieille cuillère ou d’un élément capable de le faire. Le mélange va commencer à s’échauffer, alors versez-le dans la canalisation et attendez 20 à 30 minutes. Après cette durée d’attente, rincez la canalisation avec de l’eau chaude. Si elle n’est pas complètement débouchée, pensez à répéter l’opération.

Il existe plusieurs autres astuces qui permettent de déboucher une canalisation. Certaines nécessitent l’utilisation de produit chimique, alors que d’autres se font naturellement. Vous avez donc la possibilité de choisir la méthode qui vous convient le mieux afin de réaliser votre forfait. Au cas où vous n’êtes pas disposé à déboucher votre canalisation vous-même, vous pouvez faire appel à un service de plomberie.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *